Incendie à Plateau-Caillou: une mère et sa fille périssent, les proches sous le choc

Incendie Plateau-Caillou
C'est une bougie, en l'honneur d'un défunt, qui serait la cause de l'incendie qui a coûté la vie, hier soir, à une mère et sa petite fille de 5 ans à Plateau-Caillou.

La famille d'Allison, 25 ans, a du mal à se remettre du drame qui s'est déroulé hier soir sous leurs yeux. La mère de famille et sa petite fille de 5 ans ont péri dans l'incendie qui a ravagé leur maison située rue Paul Julius Bénard à Plateau-Caillou. 

Incendie Plateau-Caillou
Incendie Plateau-Caillou
Incendie Plateau-Caillou
Incendie Plateau-Caillou
Incendie Plateau-Caillou

Il y avait six personnes dans l'habitation quand le feu, parti d'une bougie allumée en hommage à un défunt, s'est propagé. Deux enfants, âgés de 4 et 7 ans, ont pu être sortis de la maison grâce à l'intervention d'un voisin. Deux autres personnes se sont extraites par leur propre moyen. Des rescapés qui ont été conduits à l'hôpital pour être soignés de leurs blessures diverses et intoxication à la fumée. 

Malheureusement, une jeune maman et sa fillette n'ont pas eu la chance de s'en sortir. Leurs proches, déjà en deuil suite au décès d'une soeur d'une quarantaine d'années la semaine dernière, sont en plein désarroi ce matin. Ils crient leur colère dans ce reportage de Pierre Comorrassamy. Pour eux, les pompiers ne sont pas intervenus à temps. 

INCENDIE PLATEAU CAILLOU EMBALLE

Giovanni Guichard est un héros en larmes ce matin. Ce voisin est intervenu rapidement hier soir et a pu sauvé deux enfants bloqués dans la maison en feu. C'est la maman qui a pu les passer les marmailles par la fenêtre de l'étage. Mais les flammes, trop intenses, l'ont empêché de sauver Allison et sa petite-fille. 

Le reportage d'Henry-Claude Elma et Laurent Figon

Une mère et sa fille ont péri dans l'incendie de leur maison hier soir à Plateau-Caillou