Benoît Geldof et Zhu-Yan Pontiak-Kwan-Tat sont originaires de La Réunion. Ces deux excellents joueurs de tennis, aujourd'hui junior, vivent en métropole. Une étape incontournable pour les joueurs et joueuses du département qui souhaitent approcher ou parvenir à haut niveau.
L'ITF 30 de Saint-Paul est donc une escale incontournable pour les deux Réunionnais. Non seulement, ils restent concentrés sur leur objectif, mais ils peuvent se ressourcer auprès de leur famille, le temps d'une courte étape très active.
Ce mercredi 16 octobre 2024 est déterminant pour l'ensemble des postulants à la victoire finale. "Si les premiers tours étaient des formalités, il n'en est rien avec les 16ème de finale. Les scores précédents des futurs adversaires sont similaires et ils ne permettent pas de faire des pronostics", comme l'explique le Directeur du tournoi, Jimmy Verbard.
Logique, mais des regrets
Dans le tableau féminin,des Réunionnaises tentent aussi leur chance. Parmi les joueuses engagées figuraient Kiméa Darmalingom. Âgée de 14 ans, la tenniswoman de Sainte-Suzanne, surpuissante a découvert brutalement l'exigence du chemin vers l'excellence.
Après avoir concédé la première manche 6/0, elle est parvenue à décrocher la deuxième au tie-break. Finalement, elle s'est inclinée sèchement dans le troisième set face à l'Ukrainienne, Yelyzaveta Surkova, 15 ans.
Les premiers matchs ayant été relativement rapides, les joueurs et joueuses ont profité, mardi après-midi, de leur temps libre. Une visite rapide des alentours de Saint-Paul, se poser sur la plage à l'Ermitage-les-Bains ou un coucou en famille pour les Réunionnais avant un retour pour la dernière ligne droite. Les demi-finales sont prévues vendredi et les finales samedi (simple, double).