L'illusionniste réunionnais Vadrame Clair de retour sur son île natale pour un spectacle de mentalisme à Saint-Paul

Vadrame Clair, illusionniste et ancien kickboxeur
Le mardi 29 août, le Réunionnais Vadrame Clair, illusionniste mais également connu dans le monde du kickboxing, donnera un spectacle dans sa ville natale, Saint-Paul. Les bénéfices seront reversés à l'association Mille Sourires.

"Humour, mystère, interactions" : c'est ainsi que l'illusionniste et mentaliste réunionnais Vadrame Clair décrit son univers. De retour sur son île natale pour présenter son spectacle, qu'il a déjà proposé en Europe et aux Etats-Unis. 

Mais cette fois-ci, c'est à Saint-Paul, à Lespas Leconte de Lisle, qu'il espère surprendre les spectateurs, le 29 août prochain. 

Vadrame Clair était l'invité du journal de 19h de Réunion La 1ère : 

Invité plateau Vadrame Clair, illusionniste

Ancien champion du monde de kickboxing

"La personne viendra sur scène et je vais deviner une date ou un prénom qui sont dans sa tête, grâce à ce qu'on appelle des micro-expressions", explique le Réunionnais, ancien champion du monde de kickboxing, sa deuxième passion. Le monde des illusions et de la magie, Vadrame Clair l'a découvert à l'âge de 11 ans, avant de se tourner vers la boxe. Mais le titre de champion du monde obtenu, en 2015, c'est au mentalisme que le Réunionnais décide de se consacrer. 

"Du mystère, une histoire"

Pour son retour au pays et ce tout premier spectacle dans sa ville natale, Saint-Paul, Vadrame Clair promet "une heure de pure mentalisme, divination, prédiction et humour, (...) du mystère, une histoire, pour un spectacle unique en Europe". Mais pas d'hypnose au programme, car ce sont deux choses différentes, précise-t-il. 

"Les gens mélangent mentalisme et hypnose mais ce sont deux choses différentes. L'hypnose de spectacle repose sur des suggestions, et le mentalisme sur des révélations et de prédictions". 

Vadrame Clair, illusionniste et mentaliste

Les bénéfices reversés à Mille Sourires 

Le tout sera encadré sur scène par Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman, parrain et marraine de l'association Mille Sourires. En effet, le magicien a choisi de reverser les bénéfices de cette représentation à l'association qui permet, depuis 17 ans, de faire réaliser leurs rêves aux Réunionnais les plus défavorisés. 

"C'est un geste qui nous servira pour financer diverses opérations prévues pour les enfants", souligne le président de Mille Sourires, Ibrahim Ingar.