La Réunion : une matinée radieuse avant un après-midi contrasté et 33 °C

Le temps va s'ennuager dans l'après-midi sur les hauts de Saint-Paul
Ce 18 mars 2024 est contrasté. Cette matinée est lumineuse, même dans l’Est où les nuages et les petites averses sont rares. En début d’après-midi de ce lundi, les nuages s’installent sur le volcan, les hauts de l’Est et du Nord-Ouest où des petites averses sont prévues. Le thermomètre affiche 33 °C vers les plages et Le Port.

Ce matin, du lundi 18 mars 2024, est ensoleillé. Des nuages épars circulent sur le Sud-Est et les hauteurs du Sud, où ils peuvent apporter de rares et brèves ondées.

Le temps s’assombrit et s’humidifie dès le début d’après-midi sur le Pas de Bellecombe-Jacob, les Plaines, Takamaka, mais aussi sur les hauts de l’Ouest-Nord-Ouest. "Le littoral Nord-Est conserve de belles éclaircies", tout comme le bord de mer dans l’Ouest qui profite "d’un bon ensoleillement", écrit Météo-France La Réunion.

Une houle croisée sur le Sud sauvage


Le flux d’Est est relativement faible et humide. Des rafales de 50 km/h sont attendues sur la route du littoral et le Sud sauvage.

Les températures demeurent très élevées pour la saison avec 29 à 33 °C sur le littoral. On constate un léger recul dans les cirques où le mercure oscille entre 23 et 25, comme sur les sommets où l’on attend 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 19 au Maïdo.

La mer est belle de Sainte-Suzanne à Saint-Gilles. Une houle croisée complique la navigation dans les autres secteurs.

Carte des prévisions de Mtotec

Le temps de ce lundi 18 mars, sans être radieux, sera chaud sur le littoral et légèrement humide dans les haut.