La route du Cap Lahoussaye est fermée jusqu’à vendredi pour travaux

transports saint-paul
La route du Cap Lahoussaye
La route du Cap Lahoussaye. ©Imaz Press
Les 15 000 véhicules qui empruntent quotidiennement la portion de route sur le littoral entre Saint-Paul et Saint-Gilles doivent changer d’itinéraire. La Région effectue des travaux pour sécuriser les pistes cyclables sur ce tronçon. Il restera donc fermé jusqu’au vendredi 22 juillet à 16h.

Depuis 6h ce lundi 18 juillet, la portion de la RN1A entre Saint-Paul et Boucan Canot est totalement fermée à la circulation. Elle le restera pour plusieurs jours, soit jusqu’au vendredi 22 juillet à 16h.

Sécurisation des pistes cyclables

Des travaux de création et de sécurisation de bandes cyclables sont réalisés. Cette route est empruntée par près de 15 000 véhicules par jour, ainsi que près de 200 cyclistes.

Les pistes cyclables sécurisées permettront d’assurer une continuité de Saint-Paul à L’Etang-Salé. Coût de l’opération : un peu plus de 7 millions d’euros.

Le temps de la fermeture, les usagers devront donc passer par la route des Tamarins ou par Saint-Gilles-les-Hauts.

Réouverture en sens unique

A la réouverture de la route, le sens Nord / Sud restera fermé pour une durée estimée à 18 mois. La circulation se fera donc en sens unique, dans le sens inverse, avec une interdiction aux poids lourds de plus de 3,5 tonnes, à l'exception des bus.

A noter, pour les usagers, piétons, cycles et cyclomoteurs, interdits de circuler sur la RN1, un aménagement sécurisé sera mis en place au droit du chantier pour permettre leur passage sur la RN1A.