Le champion du monde, Amaury Lavernhe, organise un stage de Bodyboard aux Brisants

sport saint-paul
Le champion du monde, Amaury Lavernhe, organise un stage de Bodyboard aux Brisants
Le champion du monde, Amaury Lavernhe, organise un stage de Bodyboard aux Brisants. ©Réunion La 1ère
Originaire de La Réunion, le champion du monde, Amaury Lavernhe, est dans l'île pour organiser un stage de bodyboard, sur la plage des Brisants à Saint-Gilles. Une dizaine de sportifs de tous âges y participent.

"Je suis fier qu'il soit là, sourit Lohan. Je le regarde tout le temps dans les vidéos et là je le vois en vrai, c'est génial!"

Agé de 9 ans, Lohan, est le benjamin de la dizaine de bodyboardeurs venus se perfectionner avec le champion du monde, Amaury Lavernhe. Le Réunionnais est de retour dans son île pour animer un stage de bodyboard sur la plage des Brisants, à Saint-Gilles, jusqu'à demain, samedi 8 janvier.

Un stage de perfectionnement

Comme Lohan, les stagiaires veulent apprendre de nouvelles techniques de bodyboard. "Des techniques, un perfectionnement, et beaucoup de bons conseils", ajoute Kiara qui participe lui aussi au stage. "C'est pour progresser individuellement, le bodyboard est peu démocratisé", souligne Julien. Pour Nadjim c'est aussi "une sacrée opportunité de rencontrer quelqu'un qui rayonne dans la discipline, qui a connu La Réunion et tout ce qui a pu se passer ici".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

©reunion

 

"Amaury Academy", une école de bodyboard

Le stage se déroule sur le spot des Brisants, là même où Amaury Lavernhe a fait ses débuts en bodyboard. Il avait alors 9 ans. Pour faire ce stage, le champion a été invité par la Ligue Réunionnaise de Surf. Selon elle, il est important que le champion vienne transmettre son savoir. C'est la troisième fois qu'Amaury Lavernhe organise un stage de perfectionnement pour les jeunes dans l'île.

Le Réunionnais réside aux Canaries et il a mis la compétition entre parenthèses pour se consacrer à son école de bodyboard. "Amaury Academy est un concept que j'ai développé il y a cinq ans, maintenant j'organise des stages partout dans le monde : Italie, Panama, Costa Rica, explique Amaury Lavernhe qui apprécie toujours autant ses retours dans l'île. L'objectif est de motiver les futures générations". Le stage dure jusqu'à demain, samedi.