Le Grand Boucan fête ses 25 ans ce dimanche, sur le front de mer de Saint-Paul

Le front de mer de Saint Paul en ébullition pour le Grand Boucan 2023
Pour sa 25ème édition, le Grand Boucan s'est déplacé à Saint-Paul. Un carnaval placé sous le signe de l'extravagance. Une douzaine de chars et près de 40 000 personnes y sont attendues, pour le défilé, qui a démarré à 14h.

Plusieurs milliers de personnes envahissent le centre-ville de Saint-Paul pour célébrer le Roi Dodo, ou plutôt la Reine Dodo cette année, dans un grand défilé de chars et de costumes en tout genre.

Le Grand-Boucan souffle sa 25ème bougie, non pas à Saint-Gilles comme à l'accoutumée, mais à Saint-Paul cette année.

Paillettes et couleurs sont de sortie

Les toutes dernières touches ont été apportées aux chars. Le traditionnel défilé haut en couleur, est lancé. Cette année, il est placé sous le thème de l'Extravagance "pour plus de liberté et de diversité" dans la création des chars, explique Anne Savet, co-organisatrice du Grand Boucan, et présidente de la compagnie Pôle Sud.

Delphine Poudroux et Thierry Chapuis ont assisté aux derniers préparatifs ce midi :

Plus de 1 200 personnes sont attendues dans les rues de Saint-Paul cet après-midi. Pour un Grand Boucan… Extravagant !

1 200 carnavaliers accompagnent les douze chars du grand défilé. Comme chaque année, le public découvre les créations des nombreux bénévoles qui s’affairaient depuis plusieurs semaines.

40 associations participent au Grand Boucan 2023

40 associations y participent. On y retrouve des danseurs et danseuses de danse indienne ou de Samba brésilienne, des musiciens, échassiers ou encore des DJ.

40 associations participent au Grand Boucan 2023


Une soirée enflammée 

Parti de la médiathèque du front de mer Saint-Paul, le cortège s'est arrêté au débarcadère, non loin de la plage sur laquelle la Reine Dodo s'est embrasée vers 19h30. Rassurez-vous, il, ou elle, renaîtra de ses cendres l'an prochain.

À 21h, lorkès ban dalon a investi la scène du Grand Boucan.

Trois pôles de stationnement

Pour accueillir les festivaliers, trois parkings sont mis en place. Au sud de la ville, le premier parking est sous le viaduc de la route des Tamarins. Au Nord, les parkings de Run Market et Expobat accueilleront les voitures. Et des navettes, gratuites, transportent le public depuis ce midi jusqu'à minuit.

Le front de mer de Saint-Paul est fermé à la circulation depuis 5h ce matin, jusqu’à ce soir, 2h.