Libérer la parole. Après la douleur de la perte d’un proche, la famille de Yohan Niclin, retrouvé mort le samedi 16 septembre dans les hauts de Saint-Paul, se porte partie civile dans le procès à venir pour assassinat.
Si aujourd’hui on fait appel à un avocat, c’est pour rendre sa dignité à mon frère, que justice soit faite
Naïma Niclin, la sœur de Yohan
Regardez le reportage de Réunion la 1ère:
En se constituant partie civile, la famille de Yohan souhaite se confronter aux assassins présumés.
« C’était quelqu’un de jovial, les rares instants qu’on a partagés en famille étaient des bons moments » se souvient Orianna, l'autre sœur de la victime.
Quant à la mère de Yohan Niclin , qui a perdu le sommeil depuis, elle reconnait que son fils a connu « des hauts et des bas » mais qu’il ne méritait pas « une mort comme ça».
Pour Georges André Hoarau, avocat de la famille, il ne fait aucun doute que les mis en cause ont prémédité leur geste avant de le maquiller en accident avec pour mobile, le vol du scooter.
Ils se trouvaient dans un petit chemin de terre, que faisaient-ils là la nuit sinon l’attendre ? C’est un guet-apens
Georges-André Hoarau , avocat de la famille Niclin
Les meurtriers et leurs complices présumés derrière les barreaux
Aujourd’hui, les deux assassins présumés, Kévin Persée et sa compagne sont entre les mains de la Justice. Ils ont été mis en examen pour assassinat et complicité d’assassinat.
Selon nos confères de la presse écrites, deux autres complices sont également poursuivis, notamment pour non-assistance à personne en danger et modification de la scène de crime .Tous ont été placés en détention provisoire.