A l'issue d'un affrontement pourtant très équilibré, Samuel Andoche n'a pas été en mesure de décrocher la dernière victoire dont il rêvait face au guyanais Rémy Vectol. Sur le ring du Muay Thaï Phoenix Fight, à Saint-Paul, le boxeur portois a dû jeter l'éponge après avoir été sérieusement touché à l'arcade.
Le résultat d'un coup de genou bien placé porté par son adversaire. Le combat s'est ainsi arrêté au deuxième round, sur décision du staff du Réunionnais, alors que cinq rounds étaient prévus au total dans cette catégorie des moins de 78 kilos.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"Un goût amer"
Jusqu'à présent vacante, la ceinture mondiale AFMT en jeu a donc été décernée à Rémy Vectol. Déception forcément pour Samuel Andoche qui rêvait d'une sortie par la grande porte. "Ca me laisse un goût amer, mais au moins le public s'est régalé", réagissait-il à l'issue du combat, la nuit dernière.
Il s'agissait de sa dernière participation dans une compétition de muay-thaï, mais Samuel Andoche ne raccroche pas totalement. L'intéressé a indiqué qu'il sera bien mobilisé pour l'organisation de la troisième édition du Muay Thaï Phoenix Fight, même s'il ne sera pas sur le ring.
Victoire par KO pour Logan Andoche
Durant cette soirée du samedi 7 octobre, le public a pu assister à neuf combats au total. Et Samuel Andoche a pu au moins se satisfaire de la victoire de son petit frère, Logan, sur le Mauricien Mathieu Mangalon. Logan Andoche qui l'a emporté par KO à l'issue du troisième round.
Déception par contre pour le Dionysien Vincent Naxos. Le marmaille du quartier de Bois de Nèfles a dû lui aussi jeter l'éponge face au Marseillais Samuel Anatas, après s'être blessé au genou suite à une mauvaise réception.