Réveillon du Nouvel An : la fête à nouveau autorisée sur les plages de l’Ouest

Les autorités ont rappelé que, depuis novembre 2020, l'usage des lanternes volantes était définitivement interdit à La Réunion.
Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, annonce le retour du réveillon du 31 décembre sur les plages de l’Ouest. Fini le dispositif strict dû au Covid-19, le Nouvel An Gadiamb revient, avec toutefois quelques consignes à respecter.

Depuis 2020 et l’épidémie de Covid-19, les Réunionnais étaient privés de réveillon du 31 décembre les pieds dans l’eau sur les plages de l’Ouest.

Cette année, le Nouvel An Gadiamb fait son retour a annoncé le maire de Saint-Paul, Emmanuel Seraphin, mardi 6 décembre. Il sera à nouveau possible de fêter le passage à la nouvelle année les pieds dans l’eau, mais quelques consignes seront à respecter.

Pas de camping plusieurs jours à l’avance

Le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, veut limiter le camping trop longtemps à l’avance sur les plages. Pas question de s’installer une semaine avant le début des festivités, comme c’était le cas auparavant.

Le camping sera donc autorisé la veille du réveillon, dans le but de protéger le site.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le retour du réveillon du 31 décembre sur les plages de l’Ouest. Depuis 2020 et l’épidémie de Covid-19, les Réunionnais étaient privés de fête les pieds dans l’eau

Poubelles et toilettes publiques installées en nombre

Par ailleurs, pour que la fête se déroule dans de bonnes conditions, des poubelles et des toilettes publiques seront installées sur le site.

L’objectif de la mairie est de sécuriser les plages pour pouvoir accueillir les milliers de personnes attendues pour ce réveillon du 31 décembre.

Restrictions Covid depuis 2020

Depuis 2020, les mesures de restriction prises face au Covid ont empêché toutes festivités à la plage pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Interdiction de rassemblement dans l’espace public et sur les plages, interdiction de regroupement ou de manifestation festives, ou encore interdiction de feux d’artifice étaient encore en vigueur l’an dernier.

Des agents de la commune de Saint-Paul avaient même sillonné les plages pour vérifier que les règles étaient bien respectées.