réunion
info locale

Rixe mortelle dans une station-service de la Saline : un jeune Saint-Paulois placé en détention provisoire

faits divers saint-paul
La station-service au lendemain de la rixe mortelle sur le parking dans la nuit de mercredi à jeudi.
La station-service au lendemain de la rixe mortelle sur le parking dans la nuit de mercredi à jeudi. ©Yves Gruyer
Placés en garde à vue jeudi, deux hommes ont été présentés au parquet ce samedi, pour le meurtre commis à la station-service Total de La Saline, Route des Tamarins, dans la nuit de mercredi à jeudi. L'un d'eux a été placé en détention provisoire, l'autre sous contrôle judiciaire. 
 
Ils étaient en garde à vue depuis jeudi. Deux hommes interpellés dans le cadre de l'enquête sur une rixe mortelle dans une station-service de La Saline, ont été déférés ce samedi 9 novembre, à 9 heures, au Palais de Justice de Champ Fleuri, à Saint-Denis. En fin d'après-midi, le juge des liberté et de la détention a statué.
 

Détention provisoire 

L'auteur présumé du coup de couteau a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort. Le Saint-Paulois de 23 ans a expliqué qu'il craignait des représailles en prison. Il sera placé l'isolement.

Son ami et complice présumé, qui lui aurait fourni l'arme, a lui été placé sous contrôle judiciaire. Âgé de 26 ans, il est mis en examen pour complicité de coups mortels. Les deux hommes expliquent avoir été agressés et s'être défendus. 
 

Une bagarre

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une bagarre a éclaté sur le parking d'une station-service, Route des Tamarins, à La Saline.

La victime, âgée de 27 ans aurait tenté de s'interposer, avant de recevoir un coup de couteau en plein cœur. Les images des caméras de surveillance de la station ont permis de retracer le déroulé du drame.

Retrouvez les précisions de Réunion La 1ère : 
©reunion

 
Publicité