Le marché de Noël de l’Eperon maintenu ce week-end sous conditions

Malgré la crise sanitaire, le traditionnel marché de Noël de l’Eperon se tient ce week-end. Un marché cependant adapté aux mesures en vigueurs. 129 exposants seront ainsi présents, au lieu des 200 habituels.
C’est un marché de Noël "adapté" au contexte sanitaire qui se tient tout de même ce week-end à l’Eperon. Le préfet de La Réunion a confirmé en fin de semaine dernière que ces marchés pourraient se tenir en suivant des protocoles renforcés. Le nombre d’exposants est ainsi limité. Les dégustations et la restauration n’y sont pas autorisées.


Un marché de Noël en mode Covid

Les organisateurs de l’association du Village de l’Eperon ont dû mettre en place un protocole sanitaire strict. Les emplacements des stands ont été délimités en prenant en compte les règles de distanciation par exemple. Conséquence : les 200 exposants habituels du marché de Noël de l’Eperon n’ont pu tous participer. La jauge a été fixée à 129 exposants.
 

Ce marché est toujours un moment attendu des commerçants, qui y réalisent généralement une grosse part de leur chiffre d’affaires, mais aussi des clients. Sa réputation n’est en effet plus à faire. Nombreux sont ceux à vouloir profiter de l’occasion.

Reportage de Réunion la 1ère.

Le traditionnel marché de Noël de l’Eperon maintenu ©Réunion la 1ère


Les visiteurs au rendez-vous

Marché artisanal plus encore que marché de Noël, l’évènement attire quand même. Il faut dire que les occasions du genre ne seront pas nombreuses en cette fin d’année.
Bijoux artisanaux, confiseries ou encore jouets lontan en bois, les visiteurs peuvent y trouver des cadeaux originaux.
 

Concerts, spectacles et autres animations n’auront cependant pas lieu cette année. En revanche, le Père Noël, lui, est bien là.