Après l'observation d'un requin à Boucan Canot, le dispositif de pêche est activé

animaux saint-gilles
Le dispositif de pêche post observation requin est activé.
Le dispositif de pêche post-observation requin est activé. ©Imaz Press
La préfecture de La Réunion annonce que le dispositif de pêche post-observation requin est activé depuis vendredi 13 décembre, à Boucan Canot, à Saint-Gilles. Un requin a été identifié dans la zone par un kite-surfeur vendredi après-midi.
Depuis 18 heures, vendredi 13 décembre, le dispositif de pêche post observation requin est en cours. Il a été activé par la préfecture de La Réunion. Cette procédure autorise temporairement des opérations ciblées de prélèvement de requin.
 

Un requin de 1,5m à 2m

Vers 15h15, vendredi, un requin de 1,5m à 2m a été identifié par un kite surfeur près du spot de surf de Boucan Canot à Saint-Gilles. L'observation a été confirmée par le Centre de Sécurité Requin.
 

72 heures de pêche

"Le dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’observation pour une durée de 72 heures, précise la préfecture. Des Palangres Verticales avec Alerte de Capture (PAVAC) vont être installées dans un rayon d’un mile nautique à compter du spot de surf de Boucan Canot. L’opération se déroulant dans la zone de protection 2A de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion, des observateurs indépendants accompagneront les pêcheurs professionnels mandatés par le Centre Sécurité Requin".