Feu de végétation à Saint-Gilles : Six hectares touchés, probable origine volontaire

Un feu de végétation perturbe la circulation aux abords de la RD10, route du Théâtre à Saint-Gilles
Route du Théâtre coupée, Dash 8 engagé, un important feu de végétation mobilise les secours depuis le début d'après-midi à Saint-Gilles. Six hectares de végétations ont été touchés par ce qui semble être un incendie d'origine volontaire. 15 randonneurs ont été évacués.

Plusieurs hectares de végétation en feu, une route coupée pour permettre l'intervention des secours, le Dash 8 de la sécurité civile mobilisé. Un important feu de broussaille génère d'importantes perturbations aux abords de la RD 10, route du Théâtre sur les hauteurs de Saint-Gilles depuis ce début d'après-midi.

Origine volontaire probable

Selon un récent bilan établi par le SDIS, six hectares de végétation ont été touchés. Trois foyers distincts ont été constatés, laissant penser à des départs de feu d'origine humaine.

"D'évidence, ce sont des allumages volontaires" indique le colonel Frédéric Leguilier, directeur départemental du service d'incendie et de secours contacté par Réunion La 1ère. 

15 randonneurs évacués

En outre, il a fallu mettre en sécurité quinze randonneurs piégés par le feu. 

L'incendie s'est déclaré ce mercredi 6 novembre aux environs14h dans le secteur de Bassin Cormoran, entraînant la mobilisation d'un important dispositif des sapeurs-pompiers. Progressant en bordure de chaussée, l'incendie a justifié la fermeture de la route, entre le giratoire de l'Eperon et le chemin Summer.

Deux largages du Dash 

Étant donné la difficulté d'accès aux foyers, l'avion bombardier d'eau la sécurité civile, le Dash 8, a été engagé et a procédé à deux largages sur les zones touchées. Actuellement, les moyens au sol attaquent les risques de propagation. Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont à pied à d'œuvre. 

Le Dash 8 a été engagé.

L'incendie, toujours en cours avec des fumées importantes, ainsi que l'interdiction de circuler sur la route départementale, génèrent d'importants embouteillages dans le secteur. Selon nos informations, aucune habitation n'est menacée pour l'instant.