Il y a 25 ans, le chanteur Pierre Roselli nous quittait

trésors d'archives saint-gilles
Il y a 25 ans, le chanteur, Pierre Roselli nous quittait.
Il y a 25 ans, le chanteur, Pierre Roselli nous quittait. ©Réunion la 1ère

Il y a 25 ans, Pierre Roselli, cet auteur, compositeur, interprète réunionnais est décédé à 54 ans, emporté par un cancer. Avant de réussir dans la chanson, il a fait plusieurs métiers : démarcheur, comptable, agent immobilier, vendeur de chocolat.

 

1964, premier 45 tours avec la Société Sorédisc : « J’aurais pu t’aimer ». Mi invite à zot ékout et agarde « Donn à moin la main » sur une chanson filmée de 1979, il y a 42 Ans.

Il y a 25 ans, le chanteur, Pierre Roselli nous quittait.

1968, il est le gagnant d’un concours ORTF, « Jeux, danses et chansons dans votre quartier » et il se voit offrir un billet aller-retour.

1969, il s’envole vers la Métropole pour Paris avec sa chanson « Marylou » qui devient le numéro 1 des ventes en Nouvelle-Calédonie, Japon, Canada, et en pays d’Afrique francophones.

1977, il créé le studio d’enregistrement Piros (Pi comme Pierre et Ros comme Roselli), à Saint-André où il enregistre tous ses albums, ainsi que ceux de nombreux artistes locaux et de l’Océan Indien

1977 à 1979, il se retrouve devant les caméras et dans les studios de FR3 en tant que producteur et animateur de l’émission de variétés locales « Donn à nou la main ».

Son frère, Jean-Louis Deny, également Chanteur a repris le studio pour immortaliser les œuvres de Pierre Roselli et son fils Laurent interprète désormais ses chansons.

Et aujourd'hui, sa famille a tenu à lui rendre hommage. Notamment son fils, Laurent, qui a hérité de la passion de son père pour la musique. Delphine Poudroux et Daniel Fontaine l'ont rencontré.

, Laurent, rend hommage à son père : Pierre Roselli