Le Grand Boucan de retour à Saint-Gilles-les-bains le 26 juin

carnaval saint-gilles
Grand Boucan à St-Gilles
Le grand Boucan 2018 en pleine rue du Général de Gaulle à Saint-Gilles ©Photo Imazpress Réunion
Lui aussi avait été annulé à cause du Covid. Mais les habitués du grand défilé coloré peuvent se réjouir : le Grand Boucan est de retour ce 26 juin 2022.

Parmi les nombreux événements qui font leur retour après deux ans de crise sanitaire, le Grand Boucan. Le carnaval péi revient comme à son habitude, au mois de juin.

Pour cette édition qui aura lieu le dimanche 26 juin à Saint-Gilles-les-bains, le thème retenu est “Art musée vous”. Nul doute que les références aux Picasso, Warhol, Kandinsky ou Mondrian seront de mise sur les chars et dans les déguisements ! Le coup d’envoi sera donné cette année à 14h. 

Un événement haut en couleurs 

Le Grand Boucan, organisé depuis 1997 par la compagnie Pôle Sud, avec le soutien de l’office du tourisme et de la mairie de Saint-Paul, réunit plusieurs milliers de participants en un seul et même défilé, parant de mille couleurs toute la rue principale - la rue Général de Gaulle - de Saint-Gilles-les-bains. Visiteurs déguisés se mêlent aux danseurs, artistes de rue, ainsi qu’aux chars.

Lors de la dernière édition en date en 2019 - sur le thème des mythes et légendes 2.0 - plus de 10 000 personnes avaient pris part à l’événement, traditionnellement clôturé par l’allumage du Roi Dodo sur la plage des Roches Noires. Après deux ans de masques chirurgicaux, place aux masques de carnaval !