Octobre rose: un clip plein d’humour pour sensibiliser sur le cancer du sein

cancer saint-gilles
L'association Amazones s'associe à Titi le comique pour le Tournage d'un clip destiné à sensibiliser à l'autopalpation pour mieux dépister les cancers du seins.
©Delphine Gérard
A l'occasion d'Octobre Rose, l’association Amazones s'est associée à l’humoriste péï Titi le comique pour le tournage d'un clip destiné à sensibiliser le plus grand nombre à l'autopalpation afin de mieux dépister le cancer du sein.

Quand la prévention s'allie à l'humour. L'association Amazones qui accompagne les femmes atteintes d'un cancer du sein, sort des sentiers battus en réalisant un clip détournant le célèbre titre de Black-T, "Ral Sah".

L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de femmes à l'autopalpation pour mieux dépister le cancer du sein. Une initiative qui s’inscrit donc dans le cadre de la campagne Octobre Rose.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Clip octobre rose : a ou koman ou palpe sa ?

"A ou, comment ou palpe ça ?!"

Le tournage s’est déroulé sur la plage de l’Hermitage, ce dimanche 17 octobre, avec la complicité de l’humoriste péï Titi le comique. Nul doute que ce dernier a mis les participants du clip dans l’ambiance. Et c’est aussi lui qui a eu l’idée du détournement musical ! "A ou, comment ou rale ça ?", la célèbre formule du tube de Black-T fameuse, est ainsi devenue "A ou, comment ou palpe ça ?!"

Et pour former aux gestes de l’autopalpation, rien de mieux qu’une bonne chorégraphie. Une façon ludique de servir une bonne cause. "En étant passée par la maladie et en ayant pu me faire soigner justement parce que je m’étais autopalpée, je me dis que l’essentiel, c’est vraiment l’autopalpation", réagit Virginie Robert, membre de l’association Amazones Réunion.

Le cancer du sein peut se présenter sous plusieurs formes, et plus il est détecté tôt, plus les chances de guérisons sont grandes.