Un bateau chavire à la sortie du port de Saint-Gilles, quatre personnes, dont un enfant, secourues

Un bateau chavire à la sortie du port de Saint-Gilles, quatre personnes, dont un enfant, secourues
Un bateau a chaviré, hier, jeudi 1er août, à la sortie du port de Saint-Gilles. L’embarcation s’est retournée sur le spot des Roches Noires. A bord, une famille de quatre personnes, dont un enfant, a été secourue. Ce vendredi, la mairie de Saint-Paul salue l'efficacité des équipes de secours.

Vers 11h45, jeudi 1er août, un bateau a chaviré sur le spot des Roches Noires, à la sortie du port de Saint-Gilles.

 Une famille projetée à l'eau

Une famille de quatre personnes, dont un enfant, se trouvait à bord. Tous avaient loué l’embarcation pour la journée. Emporté par une vague, le bateau s’est retourné, les occupants ont été projetés à l'eau.

 Un enfant secouru immédiatement

Un moniteur de jet ski de l'entreprise Jet Ski 974 se trouvait juste à proximité. Il a immédiatement secouru l'enfant de six ans, et la ramené sur la plage devant le poste de secours. L’enfant a ainsi pu être pris en charge par les sauveteurs.

 L'intervention des sauveteurs

Dans la minute suivante, deux sauveteurs du poste des Roches Noires sont intervenus en jet ski pour secourir les trois autres membres de la famille, aidé par un agent de la CISAN (Cellule d'Intervention Nautique) de la mairie de Saint-Paul, présent au poste de secours.

Deux zodiacs de la CISAN ont ensuite accompagné les sauveteurs pour ramener les parents et l'adolescent de 16 ans à terre. Ils ont rejoint l’enfant au poste de secours qui était sous surveillance rapprochée.

 L'enfant transporté au CHOR

Les parents et l’adolescent étaient sous le choc. L’enfant, lui, a subi des plaies superficielles et deux hématomes. Il a été transporté au CHOR par les pompiers. Le bateau a été remorqué au Port par la SNSM vers 14h30.

Ce vendredi, la mairie de Saint-Paul salue l’efficacité des sauveteurs. "Leur action exemplaire a permis de limiter les conséquences de cet incident maritime", souligne la mairie.