Une plantation et 46 kg de cannabis saisis à Saint-Pierre, 1,2 kg et 15 650 euros à Saint-Gilles

trafic de drogue saint-gilles
trafic de drogue plantation quartier Basse-terre à Saint-Pierre 160921
©Police nationale de La Réunion
Les forces de l’ordre ont réalisé deux nouveaux coups de filet. Les policiers ont découvert une plantation de cannabis dans le quartier de Basse-Terre, tandis que les gendarmes ont fait une saisie à Saint-Gilles.

Le 3 septembre dernier, Un restaurateur est violemment agressé au sein d’une galerie commerciale de Saint-Gilles. Deux hommes lui assènent des coups au moyen d’un poing américain. Il sera emmené d’urgence à l’hôpital.

Les deux individus ont été condamnés le 5 septembre par le tribunal judiciaire de Saint-Denis, devant lequel ils sont présentés en comparution immédiate. Ils écopent de 3 ans de prison dont 1 an avec sursis pour l’un et de 2 ans de prison dont 1 an avec sursis pour l’autre.

Une perquisition est également menée au domicile d’un des agresseurs. Les gendarmes y découvrent, grâce au concours du maître-chien, 1,2 kg de têtes de cannabis et 15 650 euros. L’homme fait donc l’objet d’une nouvelle procédure.

trafic de drogue saisie gendarmerie Saint-Gilles agresseur restaurateur 160921
Photo du chien SAMBi (Stups, Armes, Munitions, Billets) nommé "Pixel" posant fièrement devant son butin. ©Gendarmerie de La Réunion

Une plantation découverte à Basse-Terre

Dans le Sud, les enquêteurs des Stups de Saint-Pierre ont interpellé un individu dans le quartier de Basse-Terre. Les policiers ont saisi 46,280 kg et 88 pieds de Skunk, une variété de cannabis.

Un carton de vrac séché, ainsi qu’un homme box tout équipé ont aussi été trouvés. Sur place, se trouvaient également un gros plant, 21 semis, 1 balance, 3 rouleaux conditionnés et 12 cigarettes artisanales confectionnées.

trafic de drogue plantation quartier Basse-terre à Saint-Pierre 160921
©Police nationale de La Réunion