Saint-Paul : "La Bobine" interdite de soirée au-delà de 22h

paillote saint-paul
Paillotes de l'Ermitage 1er juillet 2018
©Réunion la 1ère
Le maire de Saint-Paul vient de prendre un arrêté interdisant au restaurant de plage "La Bobine" d’organiser des soirées au-delà de 22h, ainsi que les rassemblements de personnes autour. L’arrêté est valable jusqu’au 20 août.
 
"La Bobine" ne peut plus organiser de soirées festives après 22h. Le maire de la commune de Saint-Paul, Joseph Sinimalé, en a décidé ainsi. Il vient en effet de prendre, ce mercredi 8 août, un arrêté municipal en ce sens.

Un arrêté qui interdit également les rassemblements des personnes à moins de 100 mètres du restaurant de plage Saint-Gillois. Ces mesures s’appliqueront jusqu’au 20 août prochain.

Evoquant de précédents débordements, comme des jets de projectiles ou des menaces aux personnes, le 2 août dernier à l’occasion d’une soirée musicale à "La Bobine" et le contexte actuel, Joseph Sinimalé veut ainsi "garantir la sécurité des personnes et des biens et prévenir les atteintes à la tranquillité publiques, sources de tensions avec les riverains".

Il estime ainsi que ces interdictions éviteront d'occasionner des troubles graves susceptibles de compromettre la sécurité des salariés et de la clientèle de l’établissement .