Saint-Paul : des riverains s’opposent à l’installation d’une antenne relais

Les habitants du lotissement Grévilas à la Plaine Saint-Paul sont en colère. Ils protestent contre le projet d’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile. Ils sont en effet inquiets quant aux effets sur leur santé.
 
Les riverains du lotissement Grévilas à la Plaine Saint-Paul se sont mobilisés ce samedi 6 avril au matin. Ils refusent l’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile dans leur quartier.

Il s’agit d’un lotissement privé sur lequel un opérateur veut installer un pilonne de 20 mètres de haut. L’autorisation n’a pourtant pas été demandée aux riverains, disent les habitants. Inquiet quant aux effets sur leur santé, ils s’appuient sur des textes européens de 2009 qui affirment que les ondes de téléphonie mobile pourraient être nocives pour ceux qui sont les plus proches.

L’opérateur leur a de son côté affirmé qu’ils ne courraient aucun danger. Les riverains doivent rencontrer des représentants de la mairie de Saint-Paul d’ici une dizaine de jours pour vérifier la validité du permis de construire de l’antenne, accordé en octobre dernier.

Le reportage de Jean-Marc Seguin.  
©Reunion la 1ère