publicité

Saint-Paul : des riverains s’opposent à l’installation d’une antenne relais

Les habitants du lotissement Grévilas à la Plaine Saint-Paul sont en colère. Ils protestent contre le projet d’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile. Ils sont en effet inquiets quant aux effets sur leur santé.
 

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • LH avec JMS
  • Publié le
Les riverains du lotissement Grévilas à la Plaine Saint-Paul se sont mobilisés ce samedi 6 avril au matin. Ils refusent l’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile dans leur quartier.

Il s’agit d’un lotissement privé sur lequel un opérateur veut installer un pilonne de 20 mètres de haut. L’autorisation n’a pourtant pas été demandée aux riverains, disent les habitants. Inquiet quant aux effets sur leur santé, ils s’appuient sur des textes européens de 2009 qui affirment que les ondes de téléphonie mobile pourraient être nocives pour ceux qui sont les plus proches.

L’opérateur leur a de son côté affirmé qu’ils ne courraient aucun danger. Les riverains doivent rencontrer des représentants de la mairie de Saint-Paul d’ici une dizaine de jours pour vérifier la validité du permis de construire de l’antenne, accordé en octobre dernier.

Le reportage de Jean-Marc Seguin.  
Saint-Paul : mobilisation contre l'implantation d'une antenne relais à la Plaine

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play