Saint-Paul : un important incendie ravage la Savane du Cap Lahoussaye

L'incendie de la Savane de Saint-Paul au niveau du Cap Lahoussaye, vu du côté de Plateau-Caillou.
Ce samedi 14 septembre, la Savane de Saint-Paul est la proie des flammes. Depuis 14h, un incendie de grande ampleur se propage entre Plateau-Caillou et Saint-Gilles-les-Bains. Les sapeurs-pompiers sont déployés en nombre et bénéficient du soutien d'un hélicoptère bombardiers d’eau.

La Savane est en feu. Ce samedi 14 septembre, les flammes ravagent la Savane de Saint-Paul, entre Plateau-Caillou et Saint-Gilles-les-Bains. L'incendie s'est déclaré vers 14h, au départ du Cap Lahoussaye. 

L'incendie de la Savane de Saint-Paul au niveau du Cap Lahoussaye, vu du côté de Plateau-Caillou.

D'importants moyens déployés

L’incendie est important et mobilise un grand nombre de sapeurs-pompiers. Une trentaine de soldats du feu des casernes de l'Ouest et du Sud-Ouest sont déployés. Ils pourraient être renforcés par des pompiers de l’Est.

Les secours sont déployés en nombre pour venir à bout de l'incendie qui ravage la Savane de Saint-Paul au niveau du Cap Lahoussaye.

Un hélicoptère bombardier d’eau participe également aux opérations, qui se concentrent principalement du côté de Saint-Gilles. L'hélicoptère de la gendarmerie a également survolé la zone.

Un hélicoptère bombardier d'eau intervient sur l'incendie de la Savane de Saint-Paul au niveau du Cap Lahoussaye.

Les opérations sont rendues particulièrement difficile par le vent fort, qui attise les flammes. Elles ont désormais sauté la tranchée couverte de la Route des Tamarins. 

De la fumée au niveau du tunnel de la Route des Tamarins

Sur les réseaux sociaux, des automobilistes signalent la présence de fumée au niveau du tunnel de la Route de Tamarins, réduisant la visibilité.