Saint-Paul : une femme de 19 ans retrouvée morte à son domicile, un homme en garde à vue

Le couple habitait chez la grand-mère du jeune homme depuis le mois de décembre, avec la petite-fille de 18 mois qu'avait précédemment eue la jeune femme.
Mercredi en fin de journée, les gendarmes sont intervenus dans un quartier de Saint-Gilles-les-hauts : une jeune femme a été retrouvée morte à son domicile. Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue.

Nouveau drame à Saint-Paul : hier mercredi en fin de journée, les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul sont intervenus chemin Piton Léon sur les hauteurs de Saint-Gilles. Une jeune femme de 19 ans a été découverte morte à son domicile. 

Regarder le reportage de Réunion La 1ère :

Une jeune femme a été retrouvée morte à son domicile dans les hauts de Saint-Gilles mercredi après-midi.

Un homme en garde à vue

Son compagnon, un jeune homme de 23 ans a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Paul aussitôt après les faits. Il n'était pas connu de ses proches pour être violent. Dès ce jeudi soir, le parquet décidera de son maintien ou non en garde à vue. 

De nombreux actes d'enquête sont à prévoir, dont les auditions du voisinage, pour déterminer ce qui est arrivé à cette jeune femme. Une autopsie doit être réalisée ce jeudi matin. 

Trouvée inconsciente

Le couple habitait chez la grand-mère du jeune homme depuis le mois de décembre, avec la petite-fille de 18 mois qu'avait précédemment eue la jeune femme.

Alors qu'ils regardaient la télévision mercredi dans l'après-midi, le jeune homme a alerté sa grand-mère vers 23 ans que sa compagne était inconsciente dans le canapé. Il a aussitôt contacté les secours, mais aussi les gendarmes. 

Sur les consignes des pompiers, la tante de l'homme était intervenue pour prodiguer un massage cardiaque à la jeune femme. 

Problèmes cardiaques

Selon leur entourage, la jeune femme de 19 ans avait déjà été sujette à des malaises cardiaques à plusieurs reprises. 

Les conclusions de l'autopsie permettront de définir s'il y a eu violence physique sur cette jeune femme ou si sa mort est naturelle. Il convient donc de rester prudent sur les circonstances de son décès, qui à cette heure restent floues et encore à élucider.