Saint-Paul : vidéo protection et brigade de nuit pour interpeller des auteurs de vol avec violences aux abords des boîtes de nuit

La police municipale à La Réunion.
Repérés par la video-surveillance aux abords des boîtes de nuit, des individus ont été pu être interpellés par les policiers municipaux de Saint-Paul, alors qu’ils venaient d’agresser une personne. Vidéo-protection et brigade de nuit sont des outils mis en place par la mairie pour lutter contre la délinquance.

Dans la nuit de vendredi 9 à samedi 10 juin, des individus ont été vus en train de commettre un vol avec violences sur personne vulnérable. Ce sont les opérateurs du Centre de Supervision Urbain de Saint-Paul qui ont repéré les auteurs aux abords des boîtes de nuit de l’Ouest vers 22h30.

 

Intervention de la brigade de nuit

Deux équipages de la Brigade de nuit de la police municipale de Saint-Paul ont alors été déployés et ont pu procéder à l’interpellation des individus. Ces derniers ont ensuite été remis à la gendarmerie.  Le SDIS a pu prendre en charge la victime.

 

Des mesures de lutte contre la délinquance

Des actes de violences, agressions, vol ou bagarres se produisent fréquemment aux abords des établissements de nuit. La maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, rappelle que le déploiement de la vidéo protection et la création de la brigade de nuit font parties des mesures mises en place pour y remédier.