réunion
info locale

Top 6 Océan Indien, RC Saint-Paul et l'Etang-Salé rois de Mada

rugby saint-paul
 A Tananarive, les 2 équipes de la Réunion ont brillamment relevé le défi face aux champions malgaches. Le RC Saint-Paul a battu les militaires du Cosfa. Alors que l'Etang-Salé RC a tenu en échec le FTM.
Au stade Mahamasima, les Saint-Paulois ont, contre toute attente, inscrit le 1er essai du match par Mazzochin. Avant la réaction fulgurante des vice-champions de Madagascar... Les vifs ailiers du Cosfa vont enchainer 3 essais d'affilée pour mener 20-13 à la mi-temps.

"C'est allé vraiment vite en 1ère mi-temps. On s'est fait avoir sur chacune de leurs contre-attaques. Mais on 'est réorganisé devant pour la seconde mi-temps et c'est allé beaucoup mieux", analysait Théo Pinana l'arrière du XV saint-paulois.

A la reprise, le RC Saint-Paul marque 2 essais consécutifs. Plus une pénalité de Pinana, pour s'imposer finalement 26 à 20. "C'est la 1ère fois que l'on s'impose en terre malgache et on y est arrivé grace à un groupe très soudé et concerné", livrait Gaetan Raidson après le match...
©reunion

Dans la foulée de ce bel exploit, l'Etang-Salé RC réalisait à son tour une formidable performance contre le FTM. Vite mené 10-0 par les champions malgaches, les joueurs de Jérome Agenor vont réagir efficacement et arracher un bon resultat nul 20 à 20. "Ce résultat nul à Tana, vaut presqu'une victoire pour nous", indiquait l'entraineur étang-saléen à la fin.
Publicité