Tournoi ITF Junior à Saint-Paul : des Réunionnais en finale des doubles cet après-midi

Lou-Agathe Etienne, 17 ans, formée à Sainte-Suzanne, jouera la finale de l'ITF Junior, demain à Saint-Paul.
Les finales en simple, chez les féminines et les garçons se jouent samedi après-midi. Lou-Agathe Etienne, Réunionnaise formée à Sainte-Suzanne, a décroché sa place en fin de matinée. Cet après-midi, les doubles filles et garçons se disputent à partir de 13h30. Les Réunionnais, Benoît Geldof et Zhi-Yan Pontiac-Kwan-Tat, chez les garçons et Ines Foucque, chez les filles, tenteront de soulever la coupe.

L'ITF Junior 30 de Saint-Paul refermera ses portes samedi en fin d'après-midi. En finale, Lou-Agathe Etienne, 17 ans, formée à Sainte-Suzanne, aura le soutien du public. Elle affrontera la Roumaine, Sofia-Maria Nakov, qui a également décroché sa place pour l'ultime match en double (cet après-midi) aux côtés d'Inès Foucque.

Une demi-heure plus tard, les garçons entrent en piste. Arman Dureuil et Gabriel Jalouneix ont impressionné les passionnés de la petite balle jaune. Impossible de désigner un favori. Tous se retrouveront la semaine prochaine pour l'ITF Junior au BOTC. Le célèbre club du bas de la rivière à Saint-Denis propose aux joueurs et joueuses de se départager sur terre battue.

Les Réunionnais en finale en double

Outre l'excellente performance de Lou-Agathe Etienne, les organisateurs du tournoi de la baie de Saint-Paul se réjouissent de voir trois Réunionnais en finale des doubles (Deux garçons et une fille). Benoît Geldof et Zhi-Yan Pontiac-Kwan-Tat, chez les garçons défient en début d'après-midi, Arman Dubreuil et Luc Hakerborn. Dans le même temps, Inès Foucque tentera, elle aussi de soulever la coupe. Elle sera associée à la brillante Roumaine, Sofia-Maria Nakov. Face à elles se dresseront, la Malgache, Elisoa Andriantefihasina et la Japonnaise, Rino Shinden.

Cette édition 2024 est particulière. Elle restera malgré tout dans l'histoire. Le TCBSP fête son 20ème anniversaire.

Les jeunes joueurs de Saint-Paul ont pu taper la balle avec les joueurs et joueuses qui participaient cette semaine à l'ITF Junior. Un rendez-vous similaire devrait être proposé au BOTC la semaine prochaine.