Un enfant de 12 ans décède de la dengue à La Réunion

dengue saint-paul
Dengue

Un enfant de 12 ans, gardien de l’équipe de hockey U13-U15 de Saint-Paul, est décédé le week-end dernier après avoir contracté le virus de la dengue à La Réunion. L’épidémie est virulente ces dernières semaines avec cinq personnes décédées du 26 avril au 2 mai.

L’épidémie de dengue est particulièrement virulente à La Réunion cette année. Le week-end dernier, un enfant de 12 ans est décédé après avoir contracté le virus de la dengue.

Gardien de hockey U13-U15 à Saint-Paul

L’autopsie réalisée a confirmé que l’enfant était bien décédé des suites de la dengue.

Ce jeune collégien de Saint-Paul faisait partie du hockey club de l’Ouest. Il était le gardien de l'équipe U13-U15. Son entourage évoque un jeune garçon plein d’énergie. Sa famille, ses proches et toute la communauté du hockey sont aujourd’hui sous le choc.

 

Cinq décès en une semaine

La dengue circule activement ces dernières semaines dans l’île, et notamment dans l’Ouest. Saint-Paul fait partie des communes les plus touchées.

Dernièrement, la dengue a causé plus de décès que le covid-19 dans l'île. Du 26 avril au 2 mai, cinq décès liés à la dengue ont été annoncés ainsi que 1 626 cas de dengue confirmés. Au total, onze personnes sont décédées du virus depuis le début de l'année. 

Des formes sévères 

En une semaine, les autorités sanitaires enregistraient aussi plus de 300 passages aux urgences. Près de 30% des personnes prises en charge aux urgences sont hospitalisées par la suite. La proportion de patients affectés par une forme sévère reste supérieure aux années précédentes et se situe autour de 21%.

De plus, depuis le début de l’année, quatre décès sont survenus brutalement après la dégradation de l’état de santé général, chez des personnes âgées de 32 à 45 ans, et ne présentant pas de comorbidités.