L’accident s’est produit sur un chantier à Saint-Gilles. Ce mercredi 20 mars, en fin de matinée, un ouvrier est décédé sur son lieu de travail.
Ecrasé par un chargement de ferrailles
L’homme était mobilisé sur un chantier de construction de maison individuelle dans le quartier de Bois-Rouge, à Saint-Paul. Agé d’une quarantaine d’années, l’ouvrier aurait été écrasé par un chargement de ferrailles.
Une enquête ouverte
Malgré l’intervention des secours et le massage cardiaque effectué sur place, l’homme n’a pas survécu. Les pompiers et le SAMU sont intervenus.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame. C'est le premier accident de travail mortel de l'année 2024 à La Réunion.
La visite de l'inspection du travail
Une enquête de l'inspection du travail est aussi ouverte. Selon nos informations, un inspecteur du Travail s’est d’ailleurs déjà rendu sur le site du drame, et doit y retourner dans les prochains jours.
Les accidents de ce type sont en hausse depuis dix ans dans le département, mais restent un peu moins fréquents qu’à l’échelle nationale. Les principales causes sont la manutention et les chutes.
Les derniers chiffres officiels font état de six morts dans des accidents de travail en 2019 à la Réunion