Un homme fait une chute mortelle au bassin des Aigrettes à Saint-Gilles

faits divers saint-paul
Hélicoptère PGHM gendarmerie
©Imaz Press
Ce mardi 25 janvier, un homme, de 66 ans, a fait une chute mortelle au bassin des Aigrettes, à Saint-Gilles. Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) sont intervenus vers 12h30 sur place. La victime a chuté depuis le sentier situé au-dessus du bassin.

Un drame ce mardi 25 janvier au bassin des Aigrettes, à Saint-Gilles. Un Saint-Paulois de 66 ans est décédé suite à une chute depuis le sentier situé au-dessus du bassin qui mène aux trois Bassins des Aigrettes, des Cormorans et Malheur. 

Intervention du PGHM

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) sont intervenus vers 12h30 pour recueillir le corps de la victime. Ils ont aussi fermé l'accès au site.

Les circonstances de cette chute mortelle restent à déterminer. Pour le moment, la victime n'a pas encore été identifiée. Une enquête est ouverte. Au moment du drame, peu de monde se trouvait sur place.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un homme est décédé après une chute au bassin des Aigrettes à Saint-Gilles. Explications.

 

Des bassins interdits

Ce bassin, comme les deux autres situés à proximité, sont interdits d'accès par arrêté municipal et préfectoral datant de 2003. Un captage d'eau potable y est présent et alimente 18 000 foyers de la ville de Saint-Paul. Il y a également un risque d'éboulements et de chutes de pierre sur les sentiers en falaise.

Déjà une chute mortelle en 2012

En 2012 déjà, un homme avait perdu la vie en chutant de ces sentiers qui mènent aux bassins. 

Malgré l'interdiction d'accès, les bassins restent un site incontournable, surtout l'été.