Saint-Philippe : retour gagnant pour la Fête du Vacoa

vie locale saint-philippe
Fete du vacoa tresse artisanat Saint-Philippe La Réunion
Tressage de vacoa. ©Olivier Murat
La traditionnelle manifestation de Saint-Philippe a battu des records de fréquentation. Les visiteurs ont été au rendez-vous de cette 29ème édition, après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire.

Avant-dernier jour pour se rendre à la Fête du Vacoa. La 29ème édition se termine demain, lundi 15 août. Après deux ans d’absence, les visiteurs ont été au rendez-vous de cette traditionnelle manifestation, malgré un temps mitigé.

Des records de fréquentation

Pour le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, il s’agit d’ailleurs d’une des plus belles éditions de la Fête du Vacoa. Il évoque des fréquentations record, en particulier sur les concerts.

Les journées thématiques ont aussi été l’occasion de belles fréquentations, notamment la journée de la 3ème jeunesse. La preuve en est du côté des forains et des artisans présents, selon l’édile qui indique que les stands ont été rentabilisés dès le premier jour.

Les concerts plébiscités

" Le plateau artistique a énormément plu au public Saint-Philippois, mais aussi au public réunionnais ", précise le maire de la commune.

Ce soir, il sera composé d’artistes reggae, comme Rouge Reggae. Demain, la dernière soirée se fera au rythme du Séga, avec Médérice, Aïssya et ses invités.