Saint-Philippe : un homme de 27 ans happé par une vague, les recherches sont en cours

mer saint-philippe
Recharches disparu en mer Saint-Philippe 271219
©Laurent Pirotte (Réunion la 1ère)
Un Réunionnais de 27 ans, professeur en Nouvelle-Calédonie, a été happé par une vague hier après-midi, jeudi 26 décembre, au vieux port de Saint-Philippe, au Tremblet. Les conditions de mer étaient alors particulièrement défavorables. Ce vendredi, les recherches pour le retrouver se poursuivent.
Son père, ses frères et des policiers municipaux de Saint-Philippe sillonnent la côte depuis le matin ce vendredi 27 décembre. Ils scrutent la mer et ratissent chaque recoin de la falaise dans l’espoir d’une découverte heureuse.
 
Recherches disparu en mer Saint-Philippe 271219
©Laurent Pirotte (Réunion la 1ère)
 

Un Réunionnais professeur en Nouvelle-Calédonie

Hier, jeudi 26 décembre, à 16h15, un jeune homme de 27 ans a été happé par une vague sur le Quai de sel du vieux port de Saint-Philippe. Les conditions de mer étaient alors très défavorables, houle, courant et vent.

L’homme est un Réunionnais, professeur en Nouvelle-Calédonie, venu passer les fêtes de fin d’année dans sa famille. Le lieu de sa disparition est malheureusement connu pour avoir été le théâtre de drames similaires par le passé.
  

Des recherches terrestres

Du fait des mauvaises conditions météorologiques, les recherches se concentrent pour le moment sur terre.
 
Recherches disparu en mer Saint-Philippe 271219
©Laurent Pirotte (Réunion la 1ère)
Alors que des policiers municipaux et la famille du disparu se concentrent sur la zone de disparition, les gendarmes effectuent des recherches terrestres entre Saint-Philippe et l’Anse des Cascades à Sainte-Rose d’une part, et vers Grand-Bois d’autre part.
 
Recherches disparu en mer Saint-Philippe 271219
©Sophie Person (Réunion la 1ère)
Le vent empêche pour l’heure l’hélicoptère d’effectuer un survol aérien. Enfin, les mauvaises conditions de mer, houle et fort courant, ne permettent pas la tenue de recherches en mer.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live