Tir de flash-ball à Saint-Philippe : le père de la victime demande à l’agresseur de se rendre

Loïc est blessé au visage après un tir de flash-ball lors d'une soirée à Saint-Philippe
Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars, à Saint-Philippe, Loïc, 23 ans a reçu un tir de flash-ball à bout portant dans le visage. Il est toujours hospitalisé. Son père demande au tireur de se rendre.

"Il est vivant, mais son visage et tuméfié", confie le père de Loïc. Son fils de 23 ans a été la cible d’un tir de flash-ball en plein visage, alors qu’il participait à une fête à Saint-Philippe, jeudi dernier. Le tireur est toujours en fuite.

Transporté par les secours dans un état grave à l’hôpital de Saint-Pierre, Loïc est hospitalisé. Il a été opéré durant plus de quatre heures. Son état de santé s’améliore, mais les séquelles resteront lourdes.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Jeudi soir, Loïc, 23 ans, a été victime d'un tir de flash-ball en plein visage alors qu'il participait à une fête, à Saint-Philippe. Il est toujours hospitalisé et les séquelles resteront lourdes. Son père témoigne.

Des complications ophtalmologiques

"Il n’a pas ouvert ses yeux depuis l’accident, il est dans le fénoir pour l’instant, explique son père, Alcide Gonthier qui ne quitte pas le chevet de son fils à l’hôpital. Il pourrait y avoir des complications ophtalmologiques, et il n’entend plus d’un côté. Son nez est aussi cassé".  

Que le tireur se rende  

Alcide Gonthier demande au tireur de se rendre. "Je lance un appel à la solidarité, ce jeune doit se rendre à la gendarmerie que justice soit faite", assure le père de Loïc.

Selon lui, son fils n’avait pas l’intention de se bagarrer ce soir-là. "Il n’est pas un batailleur, il n’est pas dans la confrontation, assure Alcide Gonthier. Il est boxeur, et sait que la bagarre c’est dans la salle de boxe à Saint-Philippe".  

Une altercation  

Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars, à Saint-Philippe, lors d’un râlé poussé en fin de soirée dans le quartier du Baril, un jeune homme a tiré à bout portant dans le visage de Loïc.  

L’altercation aurait éclaté au sujet d’un téléphone portable. Ne faisant pas partie des invités, l'agresseur serait venu à cette fête privée avec un groupe de personnes originaires de Saint-Denis.    

L’agresseur toujours en fuite  

Ce samedi 19 mars, les recherches se poursuivent pour localiser et interpeller l’auteur du tir. Selon nos informations, l’homme aurait été identifié par les forces de l’ordre, mais il est toujours en fuite.   

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Tir de flashball à Saint-Philippe : la traque sur internet

Une enquête est ouverte pour violences avec arme aggravées. La brigade des recherches de Saint-Pierre est saisie de l’enquête.