Tir de flash-ball à Saint-Philippe : le tireur présumé mis en examen pour violences aggravées avec arme

L'auteur présumé du tir de flash-ball à Saint-Philippe arrive au tribunal de Saint-Pierre.
L’auteur présumé du tir de flash-ball à Saint-Philippe a été présenté au juge d’instruction ce mardi 22 mars. Arrivé en début d’après-midi, il était déferré dans le cadre de l’enquête ouverte pour violences aggravées avec arme.

Peu avant 14h, l’auteur présumé du tir de flash-ball lors d’une soirée à Saint-Philippe est arrivé au tribunal de Saint-Pierre pour être présenté au parquet. Une présentation au terme de laquelle, le jeune homme de 19 ans a été mis en examen pour violences aggravées avec arme.

Le suspect et son avocat, Me Julien Barraco, ont demandé un délai pour préparer sa défense devant le juge des libertés et de la détention. Ils seront de retour au tribunal jeudi 24 mars au matin. 

Pour des raisons de sécurité, le suspect a demandé à être placé en détention au centre pénitentiaire de Domenjod à Saint-Denis, et non à Saint-Pierre. Demande acceptée par le tribunal.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère :

Tir de flash-ball à Saint-Philippe : le suspect a été mis en examen pour violences aggravées avec arme et placé en détention provisoire

Tir de flash-ball au visage

Il devait expliquer au juge d’instruction sa présence et son rôle dans les faits qui se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi derniers. Une altercation a éclaté lors d’une soirée dans une villa ce soir-là.  

Loïc a été blessé par un tir de flash-ball dans le visage à bout portant. Il est toujours hospitalisé au CHU de Saint-Pierre. L’auteur présumé du tir avait pris la fuite.     

Selon son avocat, le suspect a reconnu les faits et a dit regretter son geste, " à aucun moment il n'a pensé à une telle issue ", dit-il.

Interpellé après 3 jours de cavale

Une vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, permettant son identification. Après trois jours de recherche, les forces de l’ordre l’ont interpellé au Chaudron à Saint-Denis. Le jeune homme, à peine majeur et déjà connu de la justice, est depuis placé en garde à vue.