Depuis quelques années, un hôtel de luxe était en construction à Saint-Philippe. "Le Superbe", un établissement cinq étoiles, devait s’établir sur le site de Cap Méchant. Portés par des investisseurs Chinois, les travaux avaient bien démarré avant que cela ne tourne au fiasco sur fond d’escroquerie et de malversations financières.
Aujourd’hui, le chantier est enfoui sous la nature, mais de nouveaux investisseurs reprennent le flambeau, avec un nouveau projet d’éco Lodge.
Le reportage de Réunion La 1ère :
Bail confié à des investisseurs Réunionnais
"Éko Park hôtel", c’est le nom du projet des investisseurs Réunionnais qui reprennent les murs de l’ancien projet. La mairie de Saint-Philippe, qui a confié le bail à ces nouveaux investisseurs, souhaite tourner définitivement la page. "C’est important de construire un hôtel d’envergure ici à Saint-Philippe puisqu’une étude a permis de confirmer le potentiel du territoire en terme d’attractivité" explique Daniel Collet, chef de pôle développement territoire à la mairie de Saint-Philippe.
Un projet de 45 millions d’euros
Immergé dans la nature, 51 Lodges doivent être réhabilités, 30 doivent être construits. Un projet éco touristique de grande ampleur, qui va permettre la création de 120 emplois.
La société Capintense compte investir 45 millions dans ce nouveau projet. Pour le moment, les investisseurs bouclent les formalités administratives et les financements. Le permis de construire est quant à lui à l’étude. Les travaux devraient débuter fin 2023.