Un voleur de ruches interpellé par les gendarmes de Saint-Philippe

Un voleur de ruches interpellé par les gendarmes de Saint-Philippe.
C'est une affaire judiciaire peu banale que rapporte la gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook. A Saint-Philippe, les gendarmes ont interpellé un voleur de ruches.

"Qui s'y frotte s'y pique", écrit la gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook, ce jeudi 3 février. Elle rapporte une affaire judiciaire peu banale.  

Neuf ruches volées  

A Saint-Philippe, les gendarmes viennent de confondre l'auteur d'un vol de neuf ruches. "Les investigations menées par l'un des militaires de la brigade ont conduit à l'interpellation du mis en cause et à sa convocation en justice pour répondre des faits reprochés", explique la gendarmerie.  

Un préjudice important  

Les neuf ruches volées ont ainsi pu être retrouvées et restituées à leur propriétaire. Le préjudice était conséquent puisqu'une ruche coûte entre 500 et 700 euros.

Selon le Syndicat Apicole de La Réunion, c'est une première.