réunion
info locale

L'île Rodrigues en promotion à La Réunion

tourisme saint-pierre
ile Rodrigues
Rodrigues, la petite soeur des Mascareignes veut attirer 14 000 touristes réunionnais par an, en 2025. ©Office du Tourisme de Rodrigues
Une matinée de découverte de la destination "Rodrigues" est proposée ce vendredi aux agences de voyage mais aussi aux particuliers; cela se passe à Saint-Pierre. Les opérateurs touristiques ne sont pas venues les mains vides. Dans leurs valises, des offres promotionnelles !
Attirer la clientèle réunionnaise, voilà l'objectif principal de la mission des acteurs du tourisme de Rodrigues dans notre île.
Les touristes réunionnais représentent 15% des arrivées chaque année. Après avoir constaté une baisse de la fréquentation en 2016-2017, "il était important de relancer le marché" pour Marie Guessdy Edouard, la présidente de l'association rodriguaise de la Réunion.
 
L'île Rodrigues en promotion à La Réunion
La Réunion, premier marché pour les acteurs du tourisme de Rodrigues. ©Office du Tourisme de Rodrigues
 L'association du tourisme aimerait attirer 600 Réunionnais de plus chaque année. Pour y arriver, des offres commerciales sont lancées par les compagnies aériennes, avec des vols quotidiens au départ de Roland-Garros et de Pierrefonds à prix réduits. Air Mauritius et Air Austral s'installent sur ce créneau. Dans le même temps, les infrastructures de la perle des Mascareignes se modernisent. Des travaux pour une nouvelle piste d’atterrissage à l'aéroport de Plaine-Corail devraient débuter début 2020. 
 

100 000 touristes en 2025


Rodrigues, surnommée la "Cendrillon des Mascareignes", met également en avant ses atouts naturels. L'île offre un merveilleux lagon de deux fois sa surface, idéal pour le kitesurf; de longues plages bordées de filaos, un relief d’origine volcanique, et des vallées profondes à découvrir en randonnée. 

L'office du Tourisme de Rodrigues s'est fixé pour objectif de dépasser la barre des 100 000 touristes en 2025. Destination encore discrète, il faut mériter ce voyage à Rodrigues et être en accord avec un tourisme durable et authentique.
Le Trail de Rodrigues, atout touristique
C'est un rendez-vous incontournable sur l'île... Une course de montagne qui attire de plus en plus de coureurs chaque année.

Une 1ère édition a eu lieu le 21 novembre 2010 avec un peu plus de 300 coureurs. De 300, le nombre de participants passe à plus de 900, mêlant les sportifs professionnels et les sportifs amateurs dans un esprit de convivialité.

Près de 250 athlètes réunionnais font le déplacement pour cet événement. 9 parcours allant de 7 à 24 Km sillonnant l'île de part et d'autre sont proposés. Pour la 10e édition de la course, prévue le 3 novembre 2019, vous pouvez encore vous inscrire jusqu'au mois d'octobre.
Publicité