réunion
info locale

Saint-Pierre : des milliers de réveillonneurs à la recherche d’un emplacement

nouvel an saint-pierre
Préparatifs réveillon nouvel an plage Saint-Pierre 301218
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
Pique-nique dominical un peu spécial en ce dernier dimanche de l’année. Certains sont arrivés depuis très tôt pour profiter de la journée et même réserver un emplacement, avec un peu d'avance, afin de passer le réveillon de la Saint-Sylvestre sur le front de mer de Saint-Pierre.  
 
Rubalises, chapiteaux, tentes, tables, fauteuils, tapis et serviettes. A chacun son astuce pour marquer " son " territoire. Depuis les premières lueurs de l’aube, les accessoires de camping et de pique-nique fleurissent aux abords de la plage de Saint-Pierre.

Par centaines déjà, les éclaireurs sont là pour tenter de dénicher l’emplacement idéal. Celui qui sera à proximité d’un point d’eau ou d’un lampadaire. Voire, avec vue sur la mer ou sur la jetée pour le feu d’artifice du nouvel an pour les plus chanceux.
 
Préparatifs réveillon nouvel an plage Saint-Pierre 301218
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
La demande est importante. Bien supérieure à l’offre, car la plage sudiste et ses environs ne sont pas extensibles et les amateurs déferlent de partout. Plus de 10 000 personnes sont attendues.
 

Des parkings engorgés par des voitures " ventouses "


Si les patrons de restaurants, de snacks et de bars se frottent déjà les mains avec un chiffre d’affaires qui devrait exploser en cette fin d’année, le casse-tête s’annonce pour le moins important pour se frayer une place pour arriver sur place ce lundi 31 décembre. A commencer par les parkings, qui sont déjà  engorgés par les voitures " ventouses " garées en ordre chaotique.

Mais à la veille du dernier jour de l’année, aucun sacrifice n’est trop grand pour s’offrir le sésame d’un des lieux les plus prisés de La Réunion. En famille ou entre amis, le front de mer de saint-Pierre est l’endroit par excellence ou venir faire la transition entre 2018 et 2019.
 
Jeux d'eau plage de Saint-Pierre 301218
©Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
Et pour ça, le pique-nique dominical joue les rogatons avec fête à midi, soir et lendemain midi et lendemain soir. Le petit-déjeuner est même prévu pour certains pour mardi matin ! D’ici là, il faut résister à la chaleur en allant faire trempette et en gérant la consommation de boissons " fermentées " avec prudence et modération.
 

Feu d’artifice original à minuit


Dès 18h ce lundi, de nombreuses animations sont prévues avec, à minuit, le fameux feu d’artifices ou plutôt, le spectacle pyrotechnique. Car à Saint-Pierre, il est davantage question d’un divertissement grandiose en sons et lumières tant les projections proposées riment toujours avec originalité et ravissement pour les spectateurs, qui retrouveront assurément leur âme d’enfant pour l’occasion. Celle dédiée aux vœux à formuler et aux bonnes résolutions à prendre pour la nouvelle année.
 
Publicité