réunion
info locale

Saint-Sylvestre: le ciel de Saint-Pierre brillera de 1 000 feux ce soir

fêtes de fin d'année saint-pierre
Fête nationale feu d'artifice 14 juillet 2018 Barachois
©Antoine Baglan
Le seul show professionnel pyrothechnique de l'île sera tiré de la jetée de Saint-Pierre ce soir. 16 000 projectiles pour assurer le spectacle aux 12 coups de minuit.
Les artificiers s'affairent sur la jetée de Saint-Pierre. Tout doit être fin prêt pour que le Réveillon de la Saint-Sylvestre soit illuminé de mille feux. Le seul show professionnel de pyrotechnie de l'île sera assuré dans le sud. Les organisateurs se préparent depuis quatre mois pour trente minutes de féerie. 
feux d'artifice st pierre
©Lois Mussard Réunion La 1ère
16 rampes de tirs ont été installées pour tirer, à minuit pile, les quelques 16 000 projectiles prévus et qui formeront dans le ciel, pour finir l'année en beauté, des fleurs comme le chrysanthème, une pivoine ou encore un dahlias. Des illuminations multicolores qui se verront à des dizaines de mètres de hauteur. Et qui dit spectacle pyrotechnique dit bande son rythmée: pop, rock et musique du 974 seront mises à l'honneur ce soir. 

Seules inquiétudes pour les artificiers: tenir les délais pour que tout soit fin prêt ce soir et éviter les caprices du ciel car si le vent est trop fort, le spectacle tombe à l'eau. Mais il semblerait que nuages et vent aient décidé d'être de leur côté. 

Le reportage de Lois Mussard et Laurent Josse: 

 
Publicité