publicité

Sakifo

rss

Sakifo 2019 : Ben Harper, la carte maîtresse de cette 16ème édition

C’est la tête d’affiche de ce Sakifo 2019. Pas moins de 15 000 personnes sont attendues ce dimanche soir sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, autant dire qu’il s’agira de la plus grosse affluence de ces 3 jours de festival.

© DR / SAKIFO 2019
© DR / SAKIFO 2019
  • Lise Hourdel avec Sophie Person
  • Publié le , mis à jour le
A presque 50 ans et 27 ans de carrière, Ben Harper affiche pas moins de 16 albums au compteur. Le californien  au top dans les années 90 a poursuivie une carrière plus tranquille mais toujours aussi riche.
 

SAKIFO-Ben HARPER, portrait signé Sophie Person


Depuis son 1er album en 1994, Ben Harper est passé du rock au blues, sans oublier le reggae, avec  aisance, faisant ainsi évoluer son style au gré de ses aspirations. Son dernier album, très blues, a été réalisé avec la collaboration de l’harmoniciste, Charlie Musselwhite.  
 
Ben Harper © DR / SAKIFO
© DR / SAKIFO Ben Harper
Guitare sur les genoux, sans ses musiciens, Ben Harper devrait proposer une ambiance intimiste aux spectateurs venus le voir ce soir. C’est l’une des plus grosses stars que le festival ait accueilli depuis sa création en 2004. Autant dire, que la pression est réelle pour l’équipe du Sakifo, qui a largement misé sur l’artiste pour promouvoir sa 16ème édition.

Après s’être produit au Zakifo à Durban, en Afrique du Sud, le week-end dernier, le Californien passe donc par La Réunion. Une tournée dans l’Océan Indien puis en Europe.
Portrait de Ben Harper au Zakifo
Portrait de Ben Harper au Zakifo  -  Laurent Pirotte  -  Laurent Pirotte

Ben Harper se produira ce dimanche 8 juin à 21h sur la scène Salahin.

Sur le même thème

  • Sakifo

    Sakifo 2019 : le festival affichait complet pour la dernière soirée… retour en images

    Sold-out ce dimanche 9 juin sur le site de la Ravine Blanche. Le Sakifo affichait complet pour son dernier soir. Il faut dire que la tête d’affiche, Ben Harper, a attirée les foules. Des foules qui n’ont pas  forcément été convaincues en revanche.

  • Sakifo

    Sakifo : 2019, l'année de la remise en question

    Cette année encore, les festivaliers étaient au rendez-vous. 16 ans que le Sakifo existe, 16 ans qu’il attire un public d'ici et d'ailleurs. La programmation, toujours riche et éclectique, a évolué au fil des années, prenant différentes inflexions, et peut-être une nouvelle encore cette année.

  • Sakifo

    Risofé : Ti Fock, et la magie opère

    Du haut de ses 35 ans de carrière, Ti Fock n’a pas perdu le goût du partage et il le prouve aujourd’hui encore. Sur la jetée de Terre-Sainte à Saint-Pierre, l’artiste a su s’inscrire dans l’esprit de l’incontournable Risofé du dimanche matin au Sakifo, pour un show toujours envoûtant.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play