Sakifo 2019 : Ben Harper, la carte maîtresse de cette 16ème édition

C’est la tête d’affiche de ce Sakifo 2019. Pas moins de 15 000 personnes sont attendues ce dimanche soir sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, autant dire qu’il s’agira de la plus grosse affluence de ces 3 jours de festival.
A presque 50 ans et 27 ans de carrière, Ben Harper affiche pas moins de 16 albums au compteur. Le californien  au top dans les années 90 a poursuivie une carrière plus tranquille mais toujours aussi riche.
 

SAKIFO-Ben HARPER, portrait signé Sophie Person


Depuis son 1er album en 1994, Ben Harper est passé du rock au blues, sans oublier le reggae, avec  aisance, faisant ainsi évoluer son style au gré de ses aspirations. Son dernier album, très blues, a été réalisé avec la collaboration de l’harmoniciste, Charlie Musselwhite.  
 
Ben Harper
Guitare sur les genoux, sans ses musiciens, Ben Harper devrait proposer une ambiance intimiste aux spectateurs venus le voir ce soir. C’est l’une des plus grosses stars que le festival ait accueilli depuis sa création en 2004. Autant dire, que la pression est réelle pour l’équipe du Sakifo, qui a largement misé sur l’artiste pour promouvoir sa 16ème édition.

Après s’être produit au Zakifo à Durban, en Afrique du Sud, le week-end dernier, le Californien passe donc par La Réunion. Une tournée dans l’Océan Indien puis en Europe.
Portrait de Ben Harper au Zakifo ©Laurent Pirotte

Ben Harper se produira ce dimanche 8 juin à 21h sur la scène Salahin.