Urgences : Journée de mobilisation devant le CHU-Sud

Distribution de tracts, oraison funèbre, au CHU-Sud c’est une nouvelle journée de mobilisation pour la CFTC-santé qui continue de dénoncer le manque de moyens et d’effectifs pour les urgences de l’hôpital. L'accueil des patients se fait normalement dans le service    
 
L'image est surprenante. Un cercueil trône au beau milieu du rond-point face à l'hôpital de Terre Rouge à Saint-Pierre. La CFTC sud-santé fait sa rentrée sociale par cette action symbolique afin de dénoncer la situation qui continue de se dégrader dans l'établissement de santé.
Les personnels du collectif  " les soignants au bord du gouffre " avec à sa tête Katia Bonneville, infirmière aux urgences sont associés à ce mouvement de protestation qui se poursuivra ce mercredi après-midi, par un cortège funèbre dans plusieurs services du CHU-sud, puis un rendez-vous avec la direction de l'établissement.
Des postes supplémentaires, c'est ce qu'ils demanderont en priorité, à la fois pour les infirmiers et les aide-soignants. 
Les annonces faites par la ministre Agnés Buzyn ne les satisfont pas car elles ne règlent pas les problèmes de fond selon la CFTC Sud-santé .