réunion
info locale

Saint-Pierre : 6 000 paquets de cigarettes volés retrouvés lors d’une perquisition

faits divers
Commissariat de Saint-Pierre
©Réunion la 1ère
Hier, vendredi 6 avril, les policiers de Saint-Pierre ont placé en garde-à-vue un homme suspecté d’avoir volé près de 6 000 paquets de cigarettes. Le forfait se serait déroulé en janvier dernier dans une entreprise de la zone industrielle.
C’est un banal contrôle routier qui a conduit les policiers à effectuer cette prise, hier après-midi. Estimant que les occupants d’une voiture avaient un comportement suspect, ils décident d’arrêter le véhicule et de le fouiller.

Les agents des forces de l’ordre découvrent alors plusieurs cartouches de cigarettes. Une perquisition au domicile d’un d’entre eux s’en suit. 600 cartouches supplémentaires y sont retrouvées, ainsi qu’une somme d’argent.

L’homme serait l’auteur présumé d’un vol qui s’est déroulé en janvier dernier dans une entreprise de la zone industrielle de Saint-Pierre. Un ou plusieurs individus se seraient introduits dans les locaux malgré le système de surveillance, repartant avec un stock conséquent de cigarettes.

L’individu, placé en garde-à-vue, est interrogé par les enquêteurs de la Sûreté départementale. Ces derniers devront notamment déterminer si l’homme a bénéficié de la complicité d’une personne de l’entreprise.

Le reportage de Patrick Smith et Géraldine Blandin.
Reportage ©Réunion la 1ère

 

Publicité