Saint-Pierre : un piéton mortellement fauché, malgré les contrôles routiers

Un nouveau drame cette nuit sur la quatre-voies de Saint-Pierre, au niveau de la ravine Blanche. Un piéton qui marchait en direction du Tampon a été mortellement fauché. Une tragédie de plus, malgré un nouveau week-end bleu de la gendarmerie.

L'homme était déjà décédé à l'arrivée des secours. Pourtant, les sapeurs-pompiers et les équipes médicales du Smur ont tout tenté pour sauver le malheureux. Ce piéton qui n'a toujours pas été identifié marchait au milieu de la chaussée dans la nuit, sur la quatre-voies de Saint-Pierre, en direction du Tampon. Cette prise de risque inconsciente, lui a été fatale. Un premier véhicule l'a percuté, puis plusieurs autres ont roulé sur son corps. La victime était déjà en arrêt cardio-ventilatoire quand les secouristes sont arrivés sur place. Une enquête a été ouverte.

9 retraits de permis

Pourtant, malgré le tour de l'île, cycliste, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) est parvenu à dégager des militaires pour assurer les traditionnelles opérations de contrôle du week-end. 430 usagers de la route ont croisé les gendarmes et 9 d'entre eux se vont vus retirer leurs permis de conduire sur-le-champ. Ce sont des conducteurs qui circulaient avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang, 11 sur les 24 contrôles positifs étaient délictuelles et 9, entraînaient la suspension immédiate du permis.

Les excès de vitesse

Sur les 187 infractions relevées se sont encore les excès de vitesse qui décrochent la palme avec 31 dépassements de la vitesse autorisée.
À noter également : 

  • 2 refus d'obtempérer
  • 4 conduites sans permis de conduire
  • 5 usages du téléphone au volant
  • 8 non-ports de la ceinture de sécurité
  • 1 non-port du casque, entre autres