Saint-Pierre : les "pousseurs" protestent contre la fermeture d’un circuit

Embouteillages hier soir, vendredi, à Saint Pierre. 300 véhicules ont manifesté sur le boulevard Bank pour protester contre la fermeture d’un circuit situé dans la zone industrielle.
 
La mobilisation était de taille hier soir, vendredi 21 septembre, à Saint-Pierre. Près de 600 personnes, 300 véhicules, s’étaient données rendez-vous au niveau du boulevard Bank. Un mouvement de protestation d’ampleur, encore jamais vu, contre la fermeture d’un des rares lieux de l’île où ils peuvent s’adonner à leur passion en sécurité.

Le reportage de Valérie Filain et Laurent Pirotte.
©Réunion la 1ère

Le matin, certains ont en effet constaté que des ralentisseurs avaient été installés sur le circuit situé dans une zone industrielle non loin de là. En colère, ils ont donc décidé de se rassembler, non pas pour une course sauvage mais bien pour se faire entendre. Ils demandent ainsi de pouvoir accéder à une piste pour pouvoir "pousser" sans danger.

Le rassemblement a bien sûr occasionné d’importants embouteillages dans le secteur. Vers minuit, les forces de l’ordre ont fini par disperser les foules, les rodéos urbains étant interdits depuis 1 mois maintenant.