Ce dimanche 28 janvier, il y avait beaucoup de monde dans le quartier de Terre-Sainte pour une célébration symbolique. La Croix de Terre Sainte et l’église Notre Dame du Bon Port fêtent leurs 150 ans.
Un lieu pour guetter l'océan
Le lieu est stratégique car à l’époque, les femmes guettaient l’océan et le retour de leur mari parti à la pêche.
"Aujourd’hui, c’est un lieu très connu à Terre-Sainte, les gens viennent de toute La Réunion pour s’y rendre, on va le préserver", assure Fred Vavelin, un habitant de Terre-Sainte.
Construite en 1874
Notre Dame du Bon Port a été construite en 1874. Ce lieu de culte fête cette année ses 150 ans. Ce matin, l’église était remplie à l’heure de la messe.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Un événement heureux
"C’est un événement très heureux pour la paroisse pour rendre Grâce au Seigneur, explique le Père Philippe Mascarel, curé de la paroisse de Terre-Sainte. 150 ans ont été vécus. Il y aura des activités religieuses et familiales avec des repas, des dîners dansant. La fête sera marquée dans cette année jubilaire, année de la joiee.
La vierge Notre Dame du Bon Port sera de sortie cette année. Jusqu’à 26 janvier 2025, elle se rendra dans tous les quartiers de Terre-Sainte et fera des haltes dans les familles désireuses de lui consacrer un temps de prière.