Accident mortel à Saint-Pierre : l'automobiliste qui avait pris la fuite mis en examen pour homicide involontaire

Accident de la circulation. Les secours sur les lieux.
L'automobiliste ayant mortellement fauché un piéton le 1er janvier sur la quatre-voies de Saint-Pierre a été mis en examen ce mardi pour homicide involontaire. L'homme âgé d'une trentaine d'années avait pris la fuite avant de se rendre à la police plusieurs heures plus tard.

Déféré ce mardi 3 janvier devant le parquet de Saint-Pierre, un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen pour homicide involontaire. Il a ensuite été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Le matin du 1er janvier, vers 5h30, l'automobiliste avait pris la fuite après avoir renversé mortellement un piéton âgé, lui, d'une cinquantaine d'années, dans le secteur de Basse-Terre, à Saint-Pierre.

Une victime alcoolisée sur la quatre-voies

Selon nos informations, la victime, qui tentait de traverser la quatre-voies au moment du drame, était alcoolisée. Pour le conducteur, impossible de savoir s'il était lui aussi sous l'emprise de l'alcool puisqu'il ne s'est rendu à la police que plusieurs heures plus tard.

La décision du juge d'instruction et du parquet s'explique ainsi principalement en raison du délit de fuite. L'automobiliste mis en cause aurait-il décidé de quitter les lieux dans le but d'échapper justement à un contrôle d'alcoolémie ? Non, d'après les déclarations de l'intéressé qui affirme avoir pris peur après le choc.