Arrivé à La Réunion, Guillaume Hoarau sera sur le terrain dimanche avec la JSSP

football saint-pierre
Guillaume Hoarau de retour à La Réunion
Guillaume Hoarau de retour à La Réunion ©Rahabia Issa
A 38 ans, Guillaume Hoarau "rent’ la Kaz!". Le footballeur est arrivé à La Réunion ce mardi 30 août. Il jouera dès dimanche prochain sous les couleurs de la JS Saint-Pierroise.

"Un à moment donné, il faut rentrer, j’ai mené mon bateau loin, maintenant je rent’ la Kaz", s’exclame Guillaume Hoarau à sa sortie de l’avion à l’aéroport de Gillot, ce mardi 30 août.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le retour de Guillaume Hoarau à La Réunion. Le footballeur rent la kaz et jouera dimanche sous les couleurs de la JS Saint-Pierroise

Sur le terrain face à l'Excelsior

Le footballeur réunionnais est de retour dans son île après une carrière à l’international. Il revient même dans son club d’origine et jouera dès dimanche sous le maillot de la JS Saint-Pierroise. Pour la 19e journée de Régionale 1, la Saint-Pierroise doit affronter l’Excelsior.

"Je reviens là où j’ai commencé, je vous donne rendez-vous au stade Michel Volnay, il y aura pistache et dakatine dan pain j’espère ! Vien à zot !", sourit Guillaume Hoarau.

Retrouvez son interview sur Réunion La 1ère :

Interview sur Réunion La 1ère de Guillaume Hoarau, footballeur de retour à La Réunion

"Je viens pour travailler", "marquer des buts"

Le footballeur explique revenir dans son île natale pour travailler. "Il y a des choses à faire ici, assure-t-il. D’abord je reprends mon souffle, je digère tout ça et je remets le bleu de chauffe et il y a des choses à venir". "Ma carrière n’est pas finie, j’ai quitté le monde pro mais je vais jouer encore, mettre des buts !" s’exclame Guillaume Hoarau.

Sa décision de rentrer à la maison, le footballeur l’a prise "en plusieurs temps". "Je suis venu en vacances en juin, j’ai eu des discussions, j’ai profité à fond avec des vacances que j’avais pour la première fois ici en juillet et août avec mon petit garçon ici, et ensuite j’ai décidé que c’était le moment", raconte-t-il.

Guillaume Hoarau de retour à La Réunion
Guillaume Hoarau de retour à La Réunion ©Rahabia Issa

"Que j’ai adoré mon métier bordel !"

Hier dans un post sur les réseaux sociaux, Guillaume Hoarau a remercié les clubs par lesquels il était passé : Havre Athletic Club FA, FC Gueugnon, PSG - Paris Saint-Germain, FC Girondins de Bordeaux, BSC Young Boys, FC Sion. Il venait en effet de terminer son contrat à Sion, la D1 en Suisse. Il remercie les dirigeants, ses coéquipiers, ses coaches, les supporters, sa famille, ses amis. "Que j’ai adoré mon métier bordel !", s’exclame-t-il.