Un bâtiment livré au nouveau CHU Sud de Saint-Pierre

hôpital saint-pierre
Un bâtiment du nouveau CHU Sud de Saint-Pierre a été livré.
Un bâtiment du nouveau CHU Sud de Saint-Pierre a été livré. ©CHU Réunion
Après trois ans de travaux, un bâtiment du nouveau CHU Sud de Saint-Pierre a été livré. Neuf et mieux adapté, il permettra une meilleure prise en charge des patients.
Petit à petit, il se dévoile. Ce lundi 16 décembre, une visite du bâtiment du nouveau CHU Sud de Saint-Pierre était organisée.

Après trois ans de chantier, une première tranche des travaux vient d'être livrée. Cette étape de la modernisation de l'établissement a couté 110 millions d'euros. Les services de soins peuvent désormais emménager dans les espaces neufs, et mieux adaptés.
 

Jusqu'en 2022

Prévu jusqu'en 2022, le projet d'extension et de restructuration du bâtiment central de l'hôpital devrait permettre une meilleure qualité des soins et une prise en charge des patients avec une sécurité optimale. L'offre de soins sera optimisée grâce à des plateaux techniques renforcés.

Ce projet de restructuration prévoit aussi la suppression de 46 lits en hospitalisation complète. En revanche, il envisage de développer la prise en charge ambulatoire avec 39 lits de plus.

Les précisions de Réunion La 1ère :
©reunion
Les Outre-mer en continu
Accéder au live