Christothèque à Saint-Pierre : une nuit de fête pour les fidèles qui dansent et chantent leur foi

religion saint-pierre
Soirée Christothèque à Saint-Pierre
Soirée Christothèque à Saint-Pierre ©Willy Fontaine
Quand la messe du dimanche se transforme en party mix géante avec piste de danse. Hier soir, samedi 19 mars, les catholiques ont assisté au Jesus Love, à Saint-Pierre. Une christothèque où les fidèles ont dansé et chanté leur foi.

Hier soir, samedi 19 mars, des centaines de jeunes catholiques de l’île ont assisté au Jesus Love, à Saint-Pierre.

Vers 19 heures, à la Ravine Blanche, l’église du Bon Pasteur s’est transformée en christothèque. Le terme est le mélange de Christ et de discothèque. Jeux de lumières, musiques : les jeunes ont dansé comme en discothèque, mais sur des chants religieux remixés.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :  

Quand la traditionnelle messe du dimanche se transforme en party mix géante avec piste de danse intégrée. Samedi soir, les catholiques ont assisté au Jesus Love, à Saint-Pierre. Reportage

Des chants religieux remixés

Durant cette soirée, la musique chrétienne moderne est remixée par des DJ. La traditionnelle messe du dimanche se transforme en party mix géante avec piste de danse intégrée. Trois DJ se sont relayés aux platines. "C’est la joie et la gaité", confie DJ DAN qui mixe pour la première fois dans une église.

Soirée Christothèque à Saint-Pierre DJ Dan
Soirée Christothèque à Saint-Pierre, DJ Dan ©Willy Fontaine

La soirée a débuté avec la bénédiction de l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry. La messe a vite pris des allures de concert.

Soirée Christothèque à Saint-Pierre
Soirée Christothèque à Saint-Pierre ©Willy Fontaine

Que les jeunes s’expriment

L’objectif est de permettre aux jeunes de s’exprimer dans l’Eglise. Ils étaient 400 à avoir réservé leur place en ligne. Venus de Saint-André, Salazie ou encore Sainte-Anne, ils ont chanté et dansé jusqu’à deux heures du matin.