Coronavirus: des parents d'élèves demandent la fermeture de l'école Albert Camus à Terre-Sainte

éducation saint-pierre
Manifestation de parents d’élèves de l’école Albert Camus à Terre-Sainte, suite à un cas covid
©Pierre Comorassamy
Manifestation ce matin de plusieurs parents d’élèves de l’école Albert Camus à Terre-Sainte. Suite à la détection d’un cas de Covid-19 hier dans une classe de CE1, les familles demandent la fermeture de l’établissement. Une opération de désinfection a eu lieu aujourd'hui. 
Les parents d’élèves de l’école Albert Camus à Terre-Sainte (Saint-Pierre) sont inquiets. Une vingtaine d'entre-eux ont manifesté ce matin leur inquiètude. Suite à la détection d’un cas de Covid-19 hier chez un élève de CE1, les familles demandent la fermeture de l’etablissement et la désinfection des lieux.

Ce matin en effet seule la classe de CE1 concernée est fermée. L’ecole est ouverte et les cours sont maintenus pour les autres enfants. Les manifestants dénoncent un manque de transparence et d'informations. Selon eux, ils n'auraient pas été contactés par l’ARS (Agence Régionale de Santé) qu’ils ont tenté de joindre ce matin.
 
Manifestation de parents d’élèves de l’école Albert Camus à Terre-Sainte, suite à un cas covid
©Pierre Comorassamy

Ils demandent que l’ecole soit fermée, et désinfectée au plus vite car selon eux, l’élève malade a très bien pu côtoyer d’autres marmailles autre que ceux de sa classe, pendant la récréation ou la pause déjeuner. Tant qu'une désinfection ne sera pas effectuée ils "resteront et n’enverront pas leurs enfants à l’école par mesure de sécurité" affirment-ils. 

La mairie de Saint-Pierre a désinfecté aujourd'hui mardi les lieux mais les parents d'élèves ne décolèrent pas et doutent encore de l'efficacité de l'opération. L’élue chargée des affaires scolaires s'est arrêtée à l'école Albert Camus de Terre-Sainte, une visite qui n'a pas convaincu les manifestants qui restent déterminés. Ils annoncent qu'ils reviendront jeudi prochain juste avant l'ouverture des classes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live