réunion
info locale

Coupe de France de football : la JS Saint-Pierroise quitte La Réunion pour affronter Epinal

football saint-pierre
Les joueurs de la Saint-Pierroise quitte La Réunion pour rejoindre l'Hexagone, ce dimanche 12 janvier.
Les joueurs de la Saint-Pierroise quitte La Réunion pour rejoindre l'Hexagone, ce dimanche 12 janvier. ©Sébastien Autale
Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont quitté La Réunion pour rejoindre l'Hexagone, ce dimanche 12 janvier. Ils vont tenter de réaliser un nouvel exploit en 16e de finale de la Coupe de France en affrontant Epinal (N2) samedi prochain, dans les Vosges.
Ils se sont mis sur leur 31. Les joueurs de la Saint-Pierroise sont arrivés en costume à l'aéroport Roland Garros, ce dimanche 12 janvier. "Ce n'est pas le tout d'être beaux, il va falloir être bons", s'amuse Alexandre Loricourt, arrière droit de la JSSP. Seize d'entre eux ont pris l'avion, à 11h20, pour rejoindre Paris et poursuivre leur aventure dans la Coupe de France de football. Six autres joueurs sont déjà sur place.
 
©reunion
 

16e de finale dans les Vosges

Les joueurs de la JSSP vont affronter Epinal, équipe de Nationale 2, samedi prochain, dans les Vosges, en 16e de finale de la Coupe de France. Les Cigognes vont tenter de réaliser un nouvel exploit en se qualifiant pour les 8e de finale.

En cas de victoire, les Réunionnais resteront dans l'Hexagone pour disputer la suite de la compétition la semaine suivante. Ce matin, ils partent donc sans savoir quelle sera leur date de retour, tout dépendra de l'issue du match. Tout sourire à l'aéroport, les joueurs sont déjà très concentrés sur la compétition et ont les yeux rivés sur la rencontre de samedi face à Epinal. 
  

"Confiance et mental"

Hier, les Cigognes ont remporté un match amical face à Mayotte, 1 à 0. De quoi se mettre en confiance pour la suite. Les joueurs vont poursuivre leur préparation dans l'Hexagone.

"On va continuer à travailler cette semaine pour bien aborder ce match et essayer de gagner comme contre Niort", confie Gérard Hubert, milieu de terrain de la JSSP. "Et pourquoi pas élever encore notre niveau de jeu, envisage déjà le capitaine Jean-Michel Fontaine. On sait que ce match sera difficile, on va s'accrocher, être ensemble et ne pas avoir de regret surtout". Pour l'entraîneur, Christian Dafreville, l'équipe a "la confiance et le mental nécessaire" pour gagner.
 

Les supporters à l'aéroport

Ce matin, des supporters sont venus les encourager à l'aéroport Roland Garros avant de les laisser monter dans l'avion.

"Nous sommes là pour les booster avant le match contre Epinal, nous sommes confiants, assure Teddy qui s'est rendu en métropole pour assister à la victoire de la JSSP face à Niort en 32e de finale. Cette fois on ne peut pas faire le déplacement, mais on va les encourager d'ici". De son côté, Eugène fervent supporter de la Saint-Pierroise espère que son équipe fera "encore mieux que face à Niort".

La rencontre de ces 16e finale entre Saint-Pierre et Epinal sera à suivre sur Réunion La 1ère radio et télé, à 16 heures.
 
Ryan Ponti, joueur de la Saint-Pierroise, avant les 16e de finale face à Epinal.
Ryan Ponti, joueur de la Saint-Pierroise, avant les 16e de finale face à Epinal. ©Sébastien Autale

 
Publicité